UNE HISTOIRE DE FAMILLE
La marque Biagini, fondée à Bologne en 1968 sous le nom originel de « Silvano Biagini », a été rachetée par la famille Amidei de Modène en 1999. Éclectique, vivante et intemporelle, la marque a évolué au fil du temps. En 2009, elle a introduit la collection homme et en 2013, elle a changé de lieu, agrandissant son espace de production et créant un showroom inspiré du design italien des années 60 et 70, époque à laquelle l'esprit de la marque a pris forme.
En 2018, la marque a célébré l'inauguration du showroom de Milan, en plein centre névralgique de la ville, un emplacement idéal pour ses clients internationaux. En 2020, la première boutique monomarque a été ouverte dans la station balnéaire de Milano Marittima.
En 2021, le besoin de rénover la marque et de la rendre plus fraîche s'est fait sentir. Cela a été rendu possible par un groupe de direction jeune et créatif, qui a changé le nom de la marque en Biagini.
La nouvelle entreprise de Modène s'est lancée dans une nouvelle voie, en se réinventant et en associant un look jeune et contemporain à la longue tradition artisanale. Biagini parle à un public international à travers un style précis et élégant. L'âme de Biagini est faite de personnes. Alberto Amidei, le fondateur de l'entreprise, supervise la production, sa femme Enza est en charge du contrôle qualité, et tous deux ont transmis leur passion à leurs trois enfants : Elisa est en charge de la gestion commerciale et d'entreprise, Valentina est responsable du développement de la collection femme et Luca, en charge de la gestion du département petite maroquinerie et du développement de la collection homme.
« La continuité est le plus grand espoir pour un travail merveilleux qui nécessite de la persévérance, de l'engagement, de la volonté et une passion sans fin. » Alberto Amidei