Le label Pomellato, synonyme de créativité et de caractère dans le monde international de la joaillerie, est né en 1967 de l'intuition de son fondateur, Pino Rabolini. Héritier d'une famille de joailliers, Rabolini fut le premier à introduire la philosophie de la bijouterie prêt-à-porter dans le merveilleux univers des bijoux. Cela conféra à la marque une identité forte et distinctive, propulsant rapidement Pomellato au rang de numéro un incontesté des bijoutiers en Italie, puis dans le reste du monde. De plus, le label devint le cinquième plus grand joaillier d'Europe et l'un des acteurs majeurs de l'ensemble du secteur au niveau international.
La réussite de la maison est due, entre autres, à son style unique et à la personnalité de ses créations, à son assortiment inégalé de pierres, de formes et de couleurs, ainsi qu'à son savoir-faire impeccable. Chaque nouvelle collection de Pomellato offre un contenu créatif surprenant, qui se démarque à chaque fois et devient souvent une référence pour l'ensemble du secteur.
Aujourd'hui, Pomellato est reconnue comme précurseur du "nouveau luxe". En tant que pionnier dans le choix de pierres précieuses colorées absentes des bijoux classiques et en tant que protecteur de l'orfèvrerie prestigieuse de Milan, la marque crée des collections artisanales en utilisant exclusivement de l'or responsable. De plus, l'engagement permanent en faveur du développement durable et l'investissement constant dans la traçabilité des pierres colorées et des diamants occupent une place centrale. Dans le cadre du programme Pomellato Virtuosi, en collaboration avec un institut de joaillerie milanais, l'entreprise s'engage également à préserver l'excellence de l'artisanat.
Pomellato est naturellement anticonformiste et a affirmé son identité au fil des années à travers son image publicitaire : un kaléidoscope qui évoque la force, l'inclusivité et l'indépendance, plaçant la femme et sa personnalité au centre. Dans ce domaine également, la marque est depuis longtemps une référence absolue, avec des campagnes réalisées par des photographes renommés tels que Helmut Newton, Gian Paolo Barbieri, Michel Comte, Paolo Roversi, Javier Vallhonrat, Sølve Sundsbø, Jean-Baptiste Mondino, Mert & Marcus, Peter Lindbergh, Cass Bird et Gian Paolo Sgura.
Depuis 1967, les femmes sont toujours au cœur de l'univers particulier de Pomellato. #PomellatoForWomen, lancé à l'occasion du 50e anniversaire de la marque en 2017, est une plateforme de communication à 360 degrés visant à promouvoir l'autonomisation des femmes. Il vise non seulement à transmettre un message d'inclusion, de diversité, d'égalité et de leadership féminin, mais aussi à véhiculer un concept plus authentique de la beauté.
Des femmes influentes telles que Jane Fonda, Cate Blanchett et Chiara Ferragni ont prêté leur voix et leur visibilité à #PomellatoForWomen pour soutenir d'autres femmes, de différents milieux, générations ou nationalités, afin de s'inspirer mutuellement.
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