Zimmermann est une marque qui séduit à tout âge, et qui inspire les passionnées de mode à travers les continents. Depuis ses débuts, la marque a su s’implanter dans l’univers mode des plus grandes maisons, offrant un style vaporeux, qui joue sur les textures, les motifs, la transparence et la légèreté, pour habiller une femme moderne, bohème et naturelle, et particulièrement mode.
Si vous aimez la mode australienne et le style vaporeux de Zimmermann, vous prendrez plaisir à découvrir les dernières collections de la marque disponibles sur Miinto. Découvrez les dernières pièces à la mode en ligne, et craquez pour les basiques de la saison et les incontournables de la marque, à porter en toute occasion.
La naissance de Zimmermann
A l’heure de l’apogée des réseaux sociaux, il se peut que vous ayez fait la découverte de la marque Zimmermann sur les réseaux, sur des photos Instagram de vos influenceuses préférées par exemple. Pour autant, avant d’exploser sur les réseaux, Zimmermann est née en Australie, et est parvenue à retenir l’attention des passionnées de mode collection après collection, grâce au travail de sa créatrice, Nicky Zimmermann.
La marque voit le jour en 1991, dans le garage australien de la créatrice. A ses débuts, elle se concentre sur la réalisation de robes légères, qui deviendront très vite la marque de fabrique de la maison Zimmermann. Ces robes de style hippie font son succès, mises en vente à Sydney, au célèbre marché tendance Paddington. Diplômée de l’école de design East Sydney Tech, Nicky se sert du marché branché comme d’un véritable laboratoire des tendances. Elle y propose ses réalisations à la vente, s’inspire de ses clientes et de l’atmosphère unique de ce lieu, et propose des collections variées, de manière à percevoir quelles sont les tendances qui sauront séduire ses clientes. Une des amies de la créatrice, récemment employée par le magazine Vogue australien fera sensation en portant l’une des créations de son amie, ce qui participera également à la découverte et à la renommée de Zimmermann à travers le continent.
Aujourd’hui encore, c’est une atmosphère qu’apprécie Nicky Zimmermann. Ce marché laisse place à une foule joyeuse pendant les week-ends, ce qui donne lieu à des moments de partage et de découverte, même si la créatrice n’y expose plus comme à ses débuts. Car en effet, quelques années après le lancement de la marque, le succès rencontré par Zimmermann la pousse à s’associer avec sa sœur, Simone Zimmermann, avec laquelle elle ouvre sa première boutique australienne, deux ans après le début de cette très belle aventure.
De Sydney à New York
Suite au succès de leurs débuts, les deux sœurs se voient participer à la Fashion Week de Sydney dès l’année 1996. Lors de ce défilé, elles font le choix de faire défiler les mannequins en maillots de bain, une première sur le podium. Ils s’illustrent par leurs imprimés, qui reprennent les imprimés des robes des créatrices, pour un look solaire, en robe comme à la plage. Cela deviendra très vite l’ADN même de la marque, qui séduira les passionnées de mode du monde entier.
Ces maillots de bain “habillés” retiennent très vite l’attention des grands noms de la mode, et des acheteurs de grands groupes, qui ont l’oeil pour ces pièces uniques décident très vite de s’intéresser à Zimmermann et à ses collections de plus près. Elle devient donc de plus en plus populaire dans l’univers de la mode, pour devenir petit à petit la marque que nous connaissons aujourd’hui.
Avec leurs maillots de bain, les sœurs illustrent le style à l’australienne : un maillot de bain caché sous des tenues de jour, pour profiter d’un dernier bain dans la mer une fois la journée de travail terminée. Un style décontracté et fun, joliment travaillé par Zimmermann. Pour autant, les créatrices ne souhaitent pas conserver cette image très vacances, et convoitent dès lors la Fashion Week de New York, à laquelle elles participent très vite. Lors des premiers défilés de la marque sur les podiums américains, le succès devient retentissant, et Zimmermann se retrouve très vite sur les réseaux sociaux, mis en avant par les passionnées de mode du moment, qui participeront à sa renommée internationale.
Ainsi, petit à petit, les maillots de bain des premières collections laissent place à des pièces variées et plus habillées, à porter sur tous les continents. Les maillots de bain restent présents dans les boutiques de la marque, et chaque collection balnéaire reprend un imprimé, décliné en différentes pièces.
Un style unique
Après être devenue l’une des marques australiennes les plus connues à travers le monde, Zimmermann profite de cette reconnaissance pour ouvrir différentes boutiques, tout d’abord sur le continent Australien. Fidèle à ses origines et à son style unique et solaire, la marque propose ses collections dans des villes inspirées du bord de mer, et les soeurs Zimmermann s’installent en Europe à travers leurs boutiques d’Ibiza, de Capri ou de Saint-Tropez en France, avant la récente ouverture de leur première boutique parisienne.
Bien que la marque évolue continuellement, et que son style s’adapte à des inspirations plus urbaines, la plage et cet univers branché de la côte australienne reste toujours présent à travers les collections. Un style unique, qui séduit encore aujourd'hui un grand nombre d’amoureuses des collections Zimmermann. Qu’il s’agisse de robes de soirées longues, habillées et colorées, de tenues de plage ou de looks de tous les jours, soigneusement travaillés avec des imprimés et des matières de qualité, Zimmermann habille toutes les femmes, et vous apporte ce look bohème chic tant recherché, emprunt d’une élégance certaine.
A chaque collection, la marque cherche de nouvelles inspirations et raconte une histoire à travers les pièces proposées, en déclinant des couleurs et un imprimé en différentes réalisations. Cela, pour votre plus grand plaisir ! A travers ces collections, vous pourrez retrouver vos pièces coup de cœur, et vous faire plaisir en optant pour une robe, un chemisier ou même l’un des célèbres maillots de bain de la marque.